Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

La Haac ferme la chaîne « E-Télé »
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Les 4 Vérités
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




Par S.E.,


La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a pris ce lundi des mesures conservatoires à l’encontre de la chaine de télévision « E-Tele ». Pour « non respect des cahiers de charge », l’instance de régulation des médias a fermé cette chaîne de télévision.

C’est par décision N°16-077/HAAC du 28 Novembre 2016 portant mesure conservatoire contre la chaine de télévision E-Tele, que la HAAC a décidé en son article 2, de « mettre fin jusqu’à nouvel ordre aux activités de la chaine de télévision E-Tele sur toute l’étendue du territoire national et des scellés sont apposés sur les portes de ladite télé ». Dans sa décision la haute juridiction reproche à » E Tele », « la violation par les responsables de la télévision « E-Tele », de l’article 1er de la convention signée avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication en changeant délibérément le site d’émission ».

Depuis ce lundi, les portes de la chaîne « E-Télé » sont fermées par exploit de l’huissier de justice Me Octave Brice Topanou. Il a notifié la décision de la Haac aux responsables de ladite télévision aux environs de 16 heures 10 minutes.
Selon les responsables de la HAAC, cette décision ne doit pas être interprétée autrement. « E-tele » ne respecte pas son cahier de charge. Aussi, il ne paye pas ses redevances. Nous avions procédé au renouvellement des conventions signées avec la HAAC. Seulement 16 organes sont admises au renouvellement », a confié un agent de la Haac.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment