Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transport routier:Un parc unique choisi pour les voyageurs à Parakou
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Nord Sud
Le
© aCotonou.com par CODIAS
Le PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC ce soir
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




L’assainisement de la ville de Parakou préocupe les élus municipaux sous la houlette de Charles Toko. Pour ce faire, ils ont décidé de délocaliser toutes les auto-gares de la ville sur un parc unique où les taxis et les compagnies de transports en commun feront les opérations d’embarquement et de débarquement de voyageurs. Cette décision permettra non seulement une fluidité dans le trafic routier à Parakou mais contribuera à la sécurité des voyageurs. Lire ci desous le communiqué .





Communiqué Radio

Conformément à la volonté du Conseil Municipal de la ville de Parakou et à sa décision en date du 10 octobre 2016, toutes les auto-gares installées sur le territoire de la commune seront délocalisées sur le parc unique du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) dès le 1er décembre prochain, date de rigueur.

A cet effet, le maire de commune de Parakou tient à informer les clients, passagers et autres usagers des compagnies de transports en commun et même des taxis de différentes lignes routières que les embarquements et débarquements se feront désormais et ce jusqu’à nouvel ordre sur le parc unique du Conseil national des chargeurs du Bénin. Ce parc totalement aménagé et viabilisé est situé au quartier Albarika dans le premier arrondissement sur la voie Parakou-Djougou en face de l’Hotel Escale des routiers.

Par conséquent, tout citoyen ou conducteur qui s’entêterait à violer ces dispositions prises par le Conseil Municipal ne sera pas autorisé à quitter la ville et s’exposera à de lourdes sanctions.

Le Maire compte sur le sens de patriotisme, de responsabilité et de citoyenneté de chacun et de tous pour la bonne exécution de cette décision émanant de l’ensemble du Conseil Municipal



Charles TOKO
Commentaires