Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Projet d’Education Alternative : 350 jeunes artisans reçoivent leurs diplômes
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  Matin libre
Education
© Abidjan.net par DR
Education : cérémonie d`ouverture de la 56è session ministérielle de la Confemen en présence de dizaines de ministres de l`espace francophone
Jeudi 10 juillet 2014. Hôtel Ivoire Sofitel, Abidjan. La 56è session ministérielle de la Conférence des ministres de l’éducation des Etats et gouvernements membres de la Francophonie (CONFEMEN) s`est ouverte, autour du thème « éducation inclusive et de qualité pour tous en Francophonie : défis, priorités et perspectives pour l’après 2015».




Le Projet d'Education Alternative pour les Enfants et les Jeunes Défavorisés du Bénin a été clôturé le 29 novembre 2016 à Zè, par la remise de diplômes à 350 Jeunes artisans inscrits en apprentissage et la certification de 230 acteurs. Après trois années de formation dans les ateliers de couture, coiffure et mécanique, les 350 jeunes inscrits par le Projet financé par l'USAID, ont été soumis à l'Examen de Fin d'Apprentissage Traditionnel (EFAT) organisé par les Collectifs d'Associations et Groupements Professionnels d'Artisans des six communes de mise en œuvre du projet. A l'issue de cette importante activité, 100% des candidats présentés par ''Right To Play'' ont été déclarés admis par les jurys constitués à cet effet. Egalement le projet a contribué efficacement à l'amélioration des connaissances de base en français fondamental, en alphabétisation et en calcul de 4464 enfants et jeunes défavorisées en utilisant les méthodes d'apprentissage basées sur le sport et le jeu. Dans son allocution, Monsieur Christopher Hynak, représentant le Directeur de l'USAID a invité les récipiendaires à utiliser efficacement toutes les connaissances et aptitudes professionnelles acquises et les a exhortés à mettre en évidence les connaissances acquises grâce à ce Projet. Quant à la Directrice nationale de Right to Play Madame Ethel Sackitey elle a salué l'initiative de l'USAID à travers le financement de ce projet qui a permis de renforcer l'employabilité des jeunes défavorisés en créant un environnement propice à l'apprentissage.

Aziz BADAROU
Commentaires