Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Benin : 2 organisations de la presse condamnent la fermeture de plusieurs médias audiovisuels
Publié le samedi 3 decembre 2016  |  Agence Ecofin
Un
© AFP
Un kiosque a journaux




Après la mise sous scellés de plusieurs médias audiovisuels au Benin, deux organisations de la presse dénoncent les décisions prises, ces 28 et 29 novembre 2016, par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Les contestataires sont l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) et le Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa-Bénin).

Dans un communiqué conjoint, les 2 organisations appellent la Haac à surseoir aux décisions « liberticides » qu’elle a prises. En effet, des scellés ont été apposés sur les portes de la station de radio Soleil Fm et des studios de la société Idéal Production qui fournit des images à la chaîne panafricaine Sikka Télévision. La même sanction a été prise contre d’autres médias, parmi lesquels les chaînes E-Télé et Chrétienne Tv.

La Haac est accusée d’avoir pris des sanctions en violation de sa propre loi organique qui prescrit, en son article 46, une mise en demeure préalable. Les 2 organisations des médias annoncent que si les décisions de la Haac ne sont pas annulées, elles boycotteront les assises de la 8ème Conférence des instances de régulation de communication d’Afrique (Circaf) que le Benin accueille, ce 6 décembre 2016.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires