Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le rapport général des assises sur «Parakou, ville durable» remis au maire Charles Toko
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  ABP




Parakou - Le président du comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations des assises ayant pour thème «Parakou, ville durable», tenues les 14 et 15 octobre derniers, Dénis Ali Yérima, a procédé vendredi dans les locaux de la municipalité de Parakou à la remise officielle du rapport général du séminaire au maire Charles Toko, en présence des acteurs de développement de la commune.

Selon l’ancien ministre de la Défense nationale et président dudit comité, ce rapport intègre un objectif général qui est la vision de la ville de Parakou. Il comporte cinq (05) objectifs spécifiques, dix-sept (17) résultats, soixante-sept (67) activités, un chronogramme et une estimation financière de 156.315.441.000 francs CFA.

Les différentes activités contenues dans ce rapport et qui seront exécutées au cours de la période 2017-2021 concernent plusieurs domaines dont l’amélioration de la gestion des déchets, des eaux usées et excrétas, la gestion des déchets solides, celle des espaces, la maitrise et l’exploitation à bon escient des eaux pluviales, la mobilité urbaine.

Pour M. Ali Yérima, toutes les activités à mettre en œuvre cadrent avec la vision de l’autorité municipale, celle de « Faire de Parakou la commune la mieux assainie où il fera bon vivre pour chacun et pour tous, avec des populations engagées dans la préservation des ressources au profit des générations futures».
Prenant le rapport des mains du président du comité, le maire de Parakou, Charles Toko, n’a pas tari de mots pour remercier les membres dudit comité pour le travail d’hercule abattu pour rendre disponible ce précieux document qui intègre les actions à mener pour les quatre (04) prochaines années.

Il a invité les acteurs du développement à la base à se mettre au travail et surtout à l’accompagner dans la recherche du financement pour la mise en œuvre des actions retenues. A noter que la fin de la cérémonie officielle de remise du rapport des travaux du séminaire a été sanctionnée par la visite du maire et sa suite à l’auto-gare de Tchaourou pour présenter ses excuses aux populations suite à la démolition d’un forage qui dessert les populations du quartier Ba-Wèra.

Il a promis construire dans un bref délai ledit forage pour le bonheur de celles-ci. Aussi s’est-il rendu au parc du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB) sis au quartier Albarika pour constater l’effectivité du départ des compagnies de transports en commun depuis ce site pour Cotonou et autres destinations.



ABP/BKM/TB
Commentaires