Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Premier Conseil national du parti Forum national pour la Relève les 5 recommandation du FNR au Président Patrice TALON
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  La Nouvelle Gazette




La salle de conférence de l’hôtel Fifatin de Bohicon a servi de cadre samedi dernier pour la tenue du premier Conseil national du parti politique Forum national pour la relève (FNR). La rencontre a été sanctionnée par des recommandations à l’endroit du gouvernement de Patrice Talon.
Après l’approbation du bureau politique par le Conseil national et la validation du plan de travail du bureau, les divers ont permis aux participants à cette rencontre de Bohicon de vider des sujets personnels ou concernant les membres du forum. Un plan de travail qui a été adopté à l’unanimité et dont les grands axes tournent autour de la redynamisation des structures de bases, de l’identification des futurs candidats du FNR, du programme de formation des futurs candidats du FNR et aussi de l’organisation du Congrès. Au cours de ce conseil, les militants du FNR ont passé au scanner la gestion et l’actualité sociopolitique du Bénin depuis l’avènement du régime du Nouveau départ. Après une analyse sociopolitique de notre pays, le Conseil national a formulé cinq (5) doléances au gouvernement. Convaincu que le développement de notre pays sera effectif au regard des réformes engagées depuis 8 mois par le gouvernement Talon, le président du parti FJR, Gaétan Allidé demande au président de la république d’être à l’écoute de sa population. Le conseil national implore le Président de la république et son gouvernement de reporter au 31 janvier le délai de rigueur pour le déguerpissement de nos concitoyens occupants les espaces publics. Au cours de cette rencontre, les membres du FJR demandent à l’actuel gouvernement de travailler à maintenir la paix en mettant par exemple fin à la vague de destitution de nos maires. Le Conseil National du FNR demande la publication des audits commandités par le gouvernement « Le parti Forum national pour la relève se fera le devoir de transmettre au président Patrice Talon ses propositions, par rapport aux attentes de la population, la jeunesse béninoise surtout, après la tenue de son congrès », a indiqué le président du parti, Gaétan Allidé.
Créé le 27 septembre 2014 à Godomey, le Forum des Jeunes pour la Relève (FJR) est un creuset initié par de jeunes béninois pour permettre à la jeunesse béninoise de se retrouver pour échanger sur les question d’avenir au triple plan social, politique et économique. Avec pour objectif d’être le plus grand et le plus important mouvement des jeunes pour construire un Bénin où il fait mieux vivre, le FJR est aussi l’opportunité pour la jeunesse béninoise de se réaliser, de se dépasser, d’aller au-delà des préjugés et réalités actuelles et surtout d’éliminer les verrous du sectarisme et tous les obstacles à son épanouissement dans tous les domaines de la vie publique.
Gabin A.
Le Bureau politique du parti politique Forum National pour la Relève (FNR) est composé de:
PRÉSIDENT : Gaétan Y. ALLIDE
VICE-PRÉSIDENT : El-Mahfouz GOUGA
SECRÉTARIAT GENERAL : Jean EDEY
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ADJOINT CHARGÉ DE L'ADHÉSION ET DE LA COORDINATION DES FÉDÉRATIONS
Simon SOGNONOU
Fataou SINDJALOUM
Sandrine CAKPOSSE
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ADJOINT CHARGÉ DE LA COMMUNICATION ET DE L'INFORMATION : Armel TAMADAHO
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ADJOINT CHARGÉ DES ÉLECTIONS : Camille SINZOGAN
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ADJOINT CHARGÉ DE LA COORDINATION : JR Marius GBESSEMEHLAN
TRÉSORIER NATIONAL : Céphas NEGUI
TRÉSORIER NATIONAL ADJOINT : Pélagie KOUTANGNI
Commission
PRÉSIDENT DU CONSEIL NATIONAL : Peace Gloria AHAMIDE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE CONTRÔLE ET DE LA GESTION FINANCIÈRE : Latif GOMINA
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION PERMANENTE CONSULTATIVE DES STATUTS : Janvier OUSSOU-ACCRAH
PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION NATIONALE D'INVESTITURE : Yollande GUIDIGAN.
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES RECOURS : Alexis SOGNIGBE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES SAGES : Jean OPALA
Commentaires