Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Bénin s’attèle à redorer l’image de son Assemblée nationale
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  RFI
Adrien
© Autre presse par DR
Adrien Houngbédji President de l`Assemblée Nationale




Redorer l'image des députés béninois et du travail législatif. C'est l'objectif du Plan de développement et de modernisation de l'Assemblée nationale. Adopté en novembre par les parlementaires, il a été présenté lundi 5 décembre aux chefs de missions diplomatiques et aux partenaires techniques et financiers, en présence du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui appuie cette réforme. Car il faut la financer.

Les Béninois ne sont pas satisfaits de leurs députés. Ils se plaignent de leur propension à créer des partis, à passer de l'un à l'autre, de la corruption, du manque d'information.

Les députés s'engagent donc à transformer le Parlement, sous l'impulsion de leur président Adrien Houngbédji. « Le renforcement de la démocratie passe inévitablement par le renforcement du Parlement, c’est-à-dire un Parlement à même de faire des lois de qualité, qui contrôle efficacement l’action du gouvernement parce que lui-même doté de moyens efficaces pour le faire. Un Parlement capable d’établir une interaction permanente entre ses membres d’une part et les populations qu’il représente d’autre part. Notre niveau de performance doit être considérablement amélioré », reconnaît-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires