Le 1er Marriott Hotels & Resorts de l’Afrique francophone ouvrira ses portes à Cotonou au plus tard fin premier trimestre de l’année 2018. L’annonce a été faite par M. Gary Waters représentant Afrique de l’Ouest de Marriott International lors de son récent séjour à Cotonou du 28 au 29 novembre 2016. A l’occasion, il a décerné un satisfecit pour le bénino-libanais Ghaby Kodeih promoteur dudit projet.
Marriott Hotels & Resorts Cotonou ouvrira ses portes au cours premier trimestre de l’année 2018. Le gros œuvre est pratiquement achevé par l’entreprise ECOREF qui a en charge les travaux. Les agents travaillent jours et nuits pour les travaux de finition c’est-à-dire l’aluminium, le revêtement etc. sous la supervision du Bureau Veritas à qui revient le contrôle technique.
D’un coût global de 50 milliards, le premier Marriott Hotels & Resorts de l’Afrique francophone est situé à quelques encablures du Palais des Congrès. Une imposante œuvre architecturale de 200 chambres, 15 suites vice-présidentielles, une suite présidentielle de 1000 mètres carrés, 150 appartements entièrement équipés et meublés, le plus grand parc aquatique de la sous-région, puis un centre commercial ultra moderne.
Un véritable bijou hôtelier à l’actif de la SHRL (Société Hôtelière de Restauration et de loisirs) du bénino-libanais Ghaby Kodeih dont l’objectif principal est de contribuer à l’amélioration de la carte hôtelière du Bénin.
Selon M. Gary Waters, le partenariat entre Marriott International et la SHRL de Ghaby Kodeih est porteur d’avenir car les deux groupes sont intéressés par le projet de la route des pêches où ils comptent construire plus de 300 logements.
Il convient de rappeler que Gaby Kodeih est le premier promoteur immobilier au Bénin. Il a à son actif plusieurs réalisations au centre-ville de Cotonou, des villas de haut standing en bordure de mer, sans oublier l’hôtel Ramada actuellement en chantier en face de Bénin Marina Hôtel. Rapellons que Marriott International vient d’acquerir le Groupe Starwood et devient de loin le premier opérateur mondial.
Paul Tonon