Les membres de Lions clubs des régions 33 et 35 du district 403 seront ce samedi 10 décembre 2016 à leur congrès constitutif au Chant d’Oiseau de Cotonou.
Instant de partage et de remobilisation de la troupe à travers des panels et des communications qui, selon les organisateurs, pourront corriger le manque de volonté et l’absentéisme qui caractérisent souvent les actions des lions clubs et aussi la création de « Bénin District ».
Les lions des régions 33 et 35 se retrouveront ce samedi 10 décembre 2016 pour statuer sur la problématique d’une remobilisation de la troupe qui semble se disperser de jour en jour. Le nombre d’absence de ces membres a profondément inquiéter les responsables de ces régions qui ont décidé d’unifier les forces et de resserrer les rangs pour des actions plus musclées et plus conséquentes.
Les lions Marie Cécile Adissin et Mohamed Paraïso, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont donc suivi les recommandations issues des résolutions de la 35ème convention du DM 403 tenue à Niamey au Niger le samedi 7 mai 2016.
Tenant donc compte des délais et procédures rigoureux des statuts et règlements du Lions Club International (LCI), ces deux responsables ont convié les différents acteurs des différentes chaînes à ce congrès constitutif pour le renouvellement des instances dirigeantes de ces régions. Le congrès accouchera de la création du district « Bénin District » ceci en harmonie avec les textes du LCI et ceux en vigueur en République du Bénin en matière associative. Ledit congrès est donc une étape majeure dans le cadre des conditionnalités à satisfaire par les pays requérant auprès du LCI.
Au cours de ce congrès, les participants se pencheront sur l’étude, l’amendement et l’adoption des projets de statuts. Les présidents des régions 33 et 35 comptent donc sur l’adhésion sans faille de tous et s’attendent à une participation massive pour la réussite des travaux dudit congrès constitutif de « Bénin District ».
Josaphat FINOGBE