Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la Journée internationale de l’aviation civile : Faire de l’aviation civile un outil de développement
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  La Nation
Un
© Autre presse par DR
Un avion d’Egypt Air






Démarrées le mercredi 30 novembre, les journées portes-ouvertes sur l’aviation civile ont pris fin hier au siège de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) par une cérémonie de clôture en présence du ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey. Elles marquent également la célébration de la Journée internationale de l’aviation civile dont le thème est « L’aviation civile au service du développement national ».

Le Bénin, à l’instar de tous les pays membres de l’Organisation de l’aviation civile internationale, a célébré, ce mercredi 7 décembre, la journée mondiale de l’aviation civile. Cette célébration est conforme à la résolution 51-33 de l’assemblée générale des Nations unies, du 6 décembre 1996, proclamant le 07 décembre: Journée internationale de l’aviation civile. Au Bénin, plus qu’une journée, il a été organisée une semaine d’activités maquée par des journées portes-ouvertes faites de communications, de sensibilisations et des conférences-débats à l’endroit des partenaires du monde de l’aviation civile, de la population aéroportuaire et des opérateurs économiques intervenant dans le secteur. Dans son allocution, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile a remercié le président de la République qui a bien voulu, à travers, la personne du ministre faire confiance à l’Anac et à ses cadres, qui depuis leurs arrivées à la tête du pays ne cessent de donner à l’institution les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs de développement de l’aviation civile. A défaut de faire un bilan de ces journées portes-ouvertes, Prudencio Béhanzin donne rendez-vous dans un an pour le point du chemin parcouru, car pour lui, « le plus important n’est pas ce qui a été fait en une semaine, mais plutôt la suite à donner à tout ce qui a pu se passer».

Pour sa part, le ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey est revenu sur les objectifs de cette semaine d’activités qui sont de susciter l’intérêt des opérateurs économiques à investir dans le secteur aérien, susciter l’intérêt de la jeunesse estudiantine au métier de l’aviation civile et du transport aérien, relever les défis contemporains relatifs à la sécurité et à la sûreté du transport aérien et faire connaître L’anac au grand public. Il les a exhortés à prendre conscience de l’engagement qu’ils ont pris à faire les choses autrement et de faire de l’aviation civile un outil de développement comme le stipule de thème de la célébration de cette année.

Pérez LEKOTAN (Stag)
Commentaires