Le chef de l’Etat du Bénin, Patrice Talon, à l’invitation des autorités belges et de l’Union européenne, est attendu ce jeudi à Bruxelles pour une visite de travail de deux jours en Belgique, rapporte un communiqué du ministère béninois des Affaires étrangères parvenu jeudi à APA.
Cette visite qui sera l’occasion de passer en revue les domaines clés de la coopération bénino-belge et d’explorer de nouvelles perspectives, s’inscrit, précise le communiqué, dans le cadre du renforcement des relations de coopération qu’entretient le Bénin avec la Belgique et l’Union européenne.
En plus des entretiens et séances prévus avec les plus hautes autorités de l’Union européenne, la délégation béninoise va procéder à la signature d’une convention de financement avec la Banque européenne d’investissement (BEI) dans le cadre de l’approvisionnement en eau potable dans l’agglomération de Cotonou.
Selon le même communiqué, il est prévu la signature de deux conventions de financement relatives à l’appui à la bonne gouvernance et au développement du Bénin et au Programme d’appui et de développement territorial (PADT) du Bénin.
DJ/cat/APA