COTONOU -- Le ministre béninois de la Santé, Alassane Seidou, a annoncé jeudi à Cotonou, la fin de l'épidémie de choléra qui a enregistré au total 678 cas avec 13 décès sur toute l'étendue du territoire national, au cours de la période du 29 août au 14 novembre dernier.
Déclarée le 29 août dernier dans la commune de Sô-Ava, au sud du Bénin, l'épidémie de choléra s'est propagée dans plusieurs communes du pays, notamment à Cotonou, où plus de 70% des cas sont enregistrés, avec au total 678 cas avec 13 décès sur toute l'étendue du territoire national.
Pour M. Seidou, cette épidémie, dont le dernier cas a été enregistré le 14 novembre 2016, est aujourd'hui maîtrisée grâce à la détermination des autorités sanitaires et des agents de la santé, à la mobilisation des communautés et au soutien du gouvernement, des partenaires techniques et financiers et des organisations non gouvernementales.
"La fin de cette épidémie doit être pour nous l'occasion de faire le bilan et de tirer les leçons pour une meilleure préparation pour l'avenir", a-t-il-indiqué.