Le Bénin à l’instar de la communauté internationale célèbre, ce vendredi 9 décembre 2016, la Journée Internationale de la Lutte contre la Corruption.
L’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC), créée par la loi n°2011-20 du 12 octobre 2011, en tant qu’organe public national chargé de la mise en oeuvre de ladite loi, profite de cette célébration, pour rendre public, son huitième rapport sur la déclaration de patrimoine des membres du Gouvernement, des institutions, des cadres des ministères et organismes d’Etat.
Ce rapport qui succède à celui publié au 31 août 2016 présente la synthèse des données collectées auprès de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême sur la période du 1er septembre au 16 novembre 2016.
I- RESULTATS DE LA SYNTHSE DES DONNEES COLLECTEES
De l’analyse des données synthétisées conformément aux copies des récépissés de dépôt de la déclaration des biens à la Chambre des Comptes de la Cour Suprême (seule pièce attestant de l’effectivité de la déclaration), on peut retenir qu’entre le 1er septembre et le 16 novembre 2016, trente cinq (35) déclarations ont été faites. Le point par institution se présente comme suit :
Tableau-1
... suite de l'article sur Matin libre