C'est Décembre ! Mois par excellence des fêtes de fin d'année. Canal+ crée la surprise avec des offres exceptionnelles à ses abonnés. A Cotonou, hier jeudi 8 décembre 2016, le Directeur général de Canal+ au Bénin, a levé un coin du voile sur ces offres. C'est à la faveur d'une conférence de presse à l'Agence principale.
En dépit de l'offre déjà extrêmement généreuse, Canal est allé puiser loin pour satisfaire davantage ses abonnés. Et pour ce mois de Décembre, deux offres exceptionnelles. « La première c'est une offre pour tous nos abonnés, qu'ils aient les images aujourd'hui ou non. Cela va leur permettre de bénéficier de 14 jours de chaînes supplémentaires pour satisfaire tout le foyer : les plus jeunes et les plus grands. Il suffit simplement de se réabonner dès aujourd'hui et ce jusqu'au 31 décembre 2016 pour bénéficier de ces 14 jours. », a déclaré Adrien Bourreau, Directeur général de Canal+ Bénin. Pour ce qui est de la deuxième offre, elle est relative à l'élargissement de la grande famille Canal. Selon le Dg de Canal+, « C'est une offre pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, et qui va leur permettre pour seulement 20.000 FCfa tout inclus de bénéficier du décodeur, d'un mois de formule Evasion et la parabole qui est offerte. Ce qui signifie que le décodeur est à 10.000 FCfa ».De quoi permettre à tous les ménages de disposer véritablement du décodeur. La promotion a d'ailleurs commencé ce jour, vendredi 9 décembre et prendra fin le 24 décembre prochain.
Les bouquets Canal font leur grand show
Canal a démythifié son décodeur en fracassant son prix d'achat, mais au même moment, l'on a revu les contenus des programmes. Adrien Bourreau a insisté sur la richesse de ces contenus. Du cinéma, il y en« avec une saga James Bond 007, qui passe actuellement et qui va prendre fin le 25 décembre ». Il ressort des explications, que cette saga consiste à rediffuser tous les films de James Bond avec à la clé des émissions et des reportages exclusifs. « On a sur A+, exclusivement, deux shows inédits qui sont « l'Afrique a un incroyable talent » avec la finale qui va se dérouler le 16 décembre prochain, et une nouvelle émission qui a démarré fin novembre qui s'appelle « Family music show » et qui permet à deux familles de s'affronter et de remporter 1 million de FCfa chaque soir. On a aussi des films, des séries pour toute la famille, et bien évidemment du sport, du football avec les plus grandes affiches de toutes les compétitions européennes et qui va se terminer en apothéose avec le « Boxingday », le match du dernier jour de l'année notamment les équipes de première league vont s'affronter », a annoncé le Dg de Canal+ Bénin. Tout ça s'appelle Le Grand show de Noël avec des programmes très riches pour toute l'année 2017, qui démarrent dès 2016 avec en amont des accords signés. Au total trois accords et pas des moindres. Le premier avec les Studios Walt Disney, un très grand studio américain qui propose des dessins animés dans le bouquet. Le deuxième accord avec la NBA et la NBA Tv pour tous les matchs de basket. Et cerise sur le gâteau, c'est l'accord exclusif avec la CAF qui va permettre de suivre les meilleures des compétions africaines pour les 7 prochaines années. Démarrage en janvier 2017 avec la CAN Gabon.