Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’opération de déguerpissement se poursuit à Natitingou
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  ABP
Déguerpissement
© aCotonou.com par DR
Déguerpissement au Bénin




Natitingou - L’opération « Natitingou ville propre » lancée samedi dernier par le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah s’est poursuivie ce dimanche avec la démolition du hangar principal de l’auto-gare de la localité dans un état croulant constituant un danger public.

Ce hangar vieux de plus de 10 ans, a été entièrement rasé par un bulldozer. Cette opération fait suite à une première sortie de madame le préfet accompagnée des forces de l’ordre, des membres de la conférence administrative départementale et les agents de la préfecture pour déguerpir les occupantes des deux emprises de la voie inter-état Natitingou-Tanguiéta à la hauteur du marché Yara et l’auto-gare de la localité.

Pour l’autorité préfectorale, la démolition de ce hangar est une mesure préventive pour éviter le pire, parce que, a-t-elle poursuivi, il ne faut pas attendre que le hangar s’écroule d’abord sur les braves dames avant de prendre les dispositions qui s’imposent.

Madame Lydie Déré Chabi Nah s’est réjouie du fait que les populations ont compris le bien-fondé de l’opération à laquelle elles ont participé activement.

Il ne s’agit d’une affaire de la Rupture encore moins du président Patrice Talon mais plutôt, de l’intérêt des populations, a expliqué l’élu communal, Norbert N’dah Tido, représentant le maire de Natitingou.

Tout en rassurant des dispositions qui seront prises par l’exécutif communal en vue de valoriser en un laps de temps l’espace, Il a remercié le préfet pour son engament en faveur du bien-être des citoyens de Natitingou.


ABP/IM/DKJ
Commentaires