Le ministère de l’Economie numérique et de la Communication a organisé du 5 au 11 décembre à Cotonou la semaine de l’Internet. Dix-huit candidats ont été récompensés, jeudi 8 décembre dernier, au terme du concours Meilleure application web utile pour tous à raison de six dans chacune des trois catégories.
« J’ai été particulièrement fière du niveau intellectuel auquel les jeunes talentueux ont été amenés… Je voudrais que la dynamique ne s’arrête pas à la semaine de l’internet et que vous gardiez cet engagement pour que tous ensemble on aille très loin ». Ainsi s’exprimait Rafiatou Monrou, ministre de l’Economie numérique et de la Communication visiblement émue face aux talents des jeunes participants au concours dénommé ‘’Meilleure application web utile pour tous’’ et des championnats TIC interuniversitaires. Ce concours s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’Internet organisée par son ministère du 5 au 11 décembre.
Au terme de ce concours, les dix-huit meilleurs candidats à raison de six par catégorie ont été récompensés dans trois disciplines à savoir : Loi sur les communications électroniques, Code foncier et Hymne national. Ainsi Régis Akotomey Sèhou et Marcel Gildas Sozonlin ont-ils emporté le premier prix de la première catégorie. Venceslas Kanontin et Merline Atondé ont été déclarés premiers ex aequo dans le domaine du code foncier et dans la dernière catégorie, ce sont Arsène Toyin Lawani et Rolland Dokpo qui ont remporté le premier prix.
Le ministre est revenu sur l’importance du numérique en ce début du XXIe siècle avant d’assurer les jeunes du soutien du gouvernement. « Au-delà du ministère, tout le gouvernement et à sa tête le chef de l’Etat, est vraiment engagé pour accompagner le développement du numérique au Bénin, et nul ne sera de trop, les talents les innovations, nous sommes là pour vous accompagner », assure Rafiatou Monrou