Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tori Bossito: vote de défiance contre le maire ce jour
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  Nord Sud




Le maire de la commune de Tori-Bossito Robert Tolègbon est sur la braise. Face à la fronde d’une majorité de conseillers, il risque de perdre son fauteuil de maire ce jour.

L’autorité communale a été déjà saisie par le préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia, par un courrier en date du 05 décembre dernier, pour convoquer une session à cet effet.

Cette décision fait suite aux infructueuses séances de conciliation menées par le préfet pour sauver le fauteuil du maire Tolègbon, suite au vote de défiance demandé par certains membres du conseil communal.

Déjà, le 14 novembre 2016, 10 conseillers sur 13 ont affiché la volonté de retirer leur confiance au maire. Les dissidents dénoncent, entre autres, une gestion solitaire et scabreuse et une incapacité de Robert Tolègbon à mobiliser les ressources pour le développement de la commune de Tori.

Ils lui reprochaient notamment : « (…) Les agents n’ont pas eu des primes depuis huit mois…. », « Bien que vous affichez l’incapacité de la mairie à débloquer 500 000FCFA dans la gestion du drame d’Avamè, comme participation de la commune, vous avez trouvé des manœuvres pour débloquer toutes vos primes et indemnités de l’année 2016 ». Les détracteurs du maire fustigent aussi son manque de leadership et son incapacité à conduire avec poigne la gestion de la commune.

La session extraordinaire convoquée par le préfet pour ce lundi décidera du sort de celui qui occupera désormais le fauteuil du maire de Tori à mi-parcours de mandat du conseil communal.


Florent AHOTONDJI
Commentaires