Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Respect des Droits de l’Homme : Me Seidou Abou reçoit la "Palme des 50 Repères d’Afrique"
Publié le mardi 13 decembre 2016  |  Notre Voix
Me
© Autre presse par DR
Me Seidou Abou reçoit la ``Palme des 50 Repères d`Afrique``




Le Greffier en Chef du Tribunal de 1ère Instance de Cotonou, Me Seidou Abou, fait désormais partie des 50 Repères d'Afrique pour le respect des droits de l'homme identifiés en 2016 par l'Ong "Paix Liberté".

Identifié pour sont engagement pour la paix et le développement au cours de l'année 2016, il a reçu ce samedi 10 décembre 2016, au même titre que d'autres compatriotes béninois, la "Palme des 50 Repères d'Afrique pour le Respect des Droits de l'Homme". C'est à l'issue d'une cérémonie de distinction qui a eu lieu à IRSP de Ouidah en présence des personnalités du monde universitaire, politique et de la société civile. Une distinction qui se tient dans le cadre de la célébration du 68ème Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Occasion aussi pour lancer officiellement le livre "Du combat pour la liberté des peuples noirs" retraçant le parcours des différents lauréats.



De ses combats pour la défense des causes des sans voix en tant que avocat en passant par ses dons aux services de pédiatrie du CNHU, de l'Homel et l'hôpital de Porto-Novo, son initiative " Noël pour les enfants", l'accompagnement apporté au citoyens du pays pour l'obtention des pièces nationales d'identité et sa lutte pour la cause des albinos, Me Seidou Abou reste un homme de paix engagé pour lutte contre la pauvreté au Bénin. Ce sont ces multiples actions humanitaires qui ont motivé les responsables de l'Ong Paix Liberté à l'identifier parmi les 50 Repères d'Afrique pour le respect des droits de l'homme au titre de l'année 2016.



Selon le Président de l'Ong "Paix Liberté", les lauréats devront continuer d'être pour la jeune génération, des repères pour une prise de conscience en vue d'asseoir un espace de fraternité humaine en constant progrès.



Me Seidou Abou saluant l'initiative de l'Ong "Paix Liberté", a promis persévérer à orienter ses actions dans le sens de la promotion des idéaux de paix et de liberté. Il invite le peuple béninois et africain à la la tolérance et l'acceptation de l'autre.



Seidou Abou, "Donateur Argent 3 Étoiles"



Il faut dire que Me Seidou Abou à travers ses multiples actions, est suivi par plus organisations non gouvernementales sur le plan national et international. Ce même samedi du 10 Décembre, il a reçu de la part de l'Ong Be the Best, un certificat honorifique. Il a été fait en effet "Donateur Argent 3 Étoiles". Ceci pour avoir accompagner les actions de l'Ong tout au long de l'année.



L'Ong Be the Best travaille en effet à reconnaître les mérites de ces citoyens qui s'identifient comme des modèles de ponctualité dans les administrations publiques et privées. Me Seidou Abou avait déjà reçu l'année dernière à cet effet, une distinction dans la catégorie justice.
Commentaires