Le chef de l’Etat continue son périple européen. Après la Turquie, la Belgique, il a échangé avec François Hollande hier, lundi 12 décembre 2016. Selon le communiqué de l’Elysée, Paris a confirmé son soutien technique et financier au Bénin, dans les domaines de la production d’énergies renouvelables, d’accès à l’électricité, à l’eau, des transports ou encore des secteurs sociaux.
Par ailleurs, les deux Chefs d’Etat ont réaffirmé leur volonté de développer les échanges économiques et humains entre les deux pays et se sont convenus de placer les enjeux d’innovation, de soutien à la jeunesse et de création d’emplois au cœur des conclusions du prochain sommet Afrique-France de Bamako. En matière de lutte contre la secte terroriste BokoHaram, ils se sont félicités des avancées observées au plan militaire, ont marqué leur disponibilité à poursuivre les efforts en cours, en particulier pour sécuriser et dynamiser les régions libérées. François Hollande a, enfin, confirmé son souhait que la France et l’Union européenne maintiennent en 2017 leur soutien à la force multinationale mixte qui combat BokoHaram.
A.T
Communiqué de l’Elysée
Le président de la République s’est entretenu avec son homologue béninois, M. Patrice Talon.
François Hollande a confirmé le soutien technique et financier de la France au Bénin, dans les domaines de la production d’énergie renouvelable, d’accès à l’électricité, à l’eau, des transports ou encore des secteurs sociaux.
Les deux Chefs d’Etat ont confirmé leur volonté de développer les échanges économiques et humains entre les deux pays et sont convenus de placer les enjeux d’innovation, de soutien à la jeunesse et de création d’emplois au cœur des conclusions du prochain sommet Afrique-France de Bamako.
En matière de lutte contre la secte terroriste BokoHaram, ils se sont félicités des avancées observées au plan militaire, ont marqué leur disponibilité à poursuivre les efforts en cours, en particulier pour sécuriser et dynamiser les régions libérées. François Hollande a confirmé son souhait que la France et l’Union européenne maintiennent en 2017 leur soutien à la force multinationale mixte qui combat BokoHaram.