Exaspéré par l’insécurité grandissante dans la commune de Djougou, le maire Alassane Zoumarou a lancé ce mercredi 14 décembre un S.O.S au gouvernement afin que des moyens conséquents soient mis au service des forces de sécurité publique depuis peu impuissantes face aux actes de violence traumatisant les populations.
Plusieurs cas de braquages enregistrés en moins d’une semaine et des vies meurtries. Il n’en fallait pas moins pour sortir le maire de la commune de Djougou de ses gongs. Entouré de Bachirou Djara, deuxième adjoint au maire et des chefs d’arrondissement, Alassane Zoumarou a montré toute sa rage en évoquant les actes de violence qui plongent les familles dans la détresse en cette fin d’année. Face aux journalistes il a énuméré divers cas de braquages, des vols à main armée et plusieurs cambriolages de résidences. Et c’est tout exaspéré qu’il a fait cas d’une vieille dame égorgée dans son champ seulement mardi dernier par des individus non encore identifiés.Face à ce tableau bien sombre, il a lancé un S.O.S au Gouvernement afin que des moyens conséquents soient mis au service des forces de sécurité publique, limitées dans leurs interventions. La vie de ses populations étant ainsi en danger, il a invité les autorités en charge de la sécurité à divers niveaux à œuvrer pour endiguer le phénomène grandissant. Selon lui, Djougou est en état d’alerte maximale et il faut venir en aide à ses administrés.
Alassane Zoumarou a déploré l’insuffisance des moyens matériel et humain des forces de sécurité publique quoique reconnaissant les efforts consentis. C’est un cri de détresse que tout le conseil communal a lancé au président Patrice Talon.
Kokouvi EKLOU A/R Atacora-Donga