Bohicon – Le directeur de l’antenne de Amnesty International au Bénin, Fidèle Kikan, a tenu jeudi des séances de renforcement de capacités avec les militants de l’organisation à Abomey et Bohicon, dans le cadre de la campagne « Ecrire pour les droits » lancée le 03 décembre dernier à travers le pays.
Au cours de ces séances pour la plupart tenues dans les collèges, les places publiques communautaires avec les jeunes, les élèves, les élus locaux, les conducteurs de taxi-moto, les groupements de femmes et représentants de chefferies traditionnelles, l’accent a été mis sur le respect des droits humains.
Pour le directeur de l’antenne nationale de Amnesty International, l’organisation œuvre à travers ses activités pour la protection, la promotion, la défense et le respect des droits de l’homme.
Pendant la campagne nationale « Ecrire pour les droits », les militants de l’organisation à travers le Bénin vont travailler sur sept (07) cas de personnes victimes de violation de leurs droits. Des cas qui relèvent souvent t des questions de liberté d’expression ou des questions de droit à la vie, a spécifié M. Kikan.
Ainsi, les sections locales de Amnesty Bénin dans les communes pourront avoir les outils nécessaires pour multiplier leurs actions de solidarité envers les personnes dont les droits sont violés.
Les acteurs locaux ont réaffirmé leur engagement à poursuivre les activités de Amnesty international à travers l’éducation aux droits humains dans les milieux scolaires que communautaires.
La campagne « Ecrire pour les droits» prend fin le 17 décembre prochain.
ABP/IA/TB