Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour complicité de coups mortels :Nounagnon Toninhèkpon condamné à 10 ans de travaux forcés
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  24 heures au Bénin




L’opération recensement-paiement déclenchée par le ministère de l’économie et des finances a du plomb dans l’aile. Certains fonctionnaires risquent de ne pas recevoir leurs salaires avant les fêtes de fin d’année, compte tenu des difficultés sur le terrain.

La procédure de recensement des agents de l’Etat a commencé par une inscription en ligne. Ce qui a permis à la Direction générale du Trésor et de comptabilité publique de savoir le nombre de personnes à recenser par recette-perception ou au trésor. En conséquence, des équipes devraient être constituées suivant l’affluence attendue. Par exemple, il est attendu 1481 salariés et 455 pensionnés à la recette-perception de Lokossa, soit un total de 1936 d’agents à recenser.
Pour ce nombre, seuls 02 kits ont été envoyés pour le recensement. Pire, les agents recenseurs sont d’une lenteur d’escargot, dénoncent certains fonctionnaires.
Pour les 496 inscrits dans la journée de ce jeudi, à peine une cinquantaine de salariés a pu être enregistrée du jeudi jusqu’à ce vendredi à 12h30.
Le même constat est observé à Athièmé, Bopa, Comé, Houéyogbé, Abomey, Ifangni et dans d’autres localités du pays.
A ce rythme, beaucoup de fonctionnaires se demandent s’ils auront leurs salaires avant les fêtes de noël et du nouvel an.
Par ailleurs, des apprenants sont laissés à eux-mêmes depuis jeudi, parce que les enseignants attendent dans les rangs pour le recensement-paiement.
Cette opération qui est organisée en ce dernier mois de l’année par le gouvernement de la Rupture risque de priver plusieurs familles de la jouissance des fêtes de fin d’année.
Commentaires