Le gouvernement béninois vient d’adopter le projet de décret portant transmission à l’Assemblée Nationale, pour autorisation de ratification, de la Charte africaine sur les valeurs et les principes du service public de l’administration, annonce samedi à Cotonou, un communiqué gouvernemental.
"La ratification de la Charte africaine sur les valeurs et les principes du service public et de l’administration permettra au Bénin de s’intégrer dans la dynamique régionale d’attachement aux valeurs nouvelles de gouvernance", indique le communiqué.
Selon la même source, cette Charte adoptée par la Conférence des Chefs d’Etat de l’Union Africaine le 31 janvier 2011, a été signée en janvier 2012 par le Bénin.
"L’adoption de la Charte est une étape importante vers la réalisation du Programme de l’Union Africaine sur les valeurs partagées relatives à la gouvernance", souligne le communiqué, précisant que cette Charte est destinée notamment à promouvoir les principes et les valeurs morales inhérentes aux activités des agents du service public en vue d’assurer les prestations de services transparentes. Fi