Interpellé pour un accident qui a causé des dommages à autrui, lartiste Petit Miguélito, de son vrai nom Ghislain Toffohossou est libéré sous caution ce jeudi 15 décembre 2016 par le Tribunal de première instance de Cotonou.
L’artiste était accusé d’avoir fui, après avoir causé des dommages corporels avec une voiture à dame Mireille Agbo, remorquée sur taxi-moto. Présenté au Procureur de la République, près le Tribunal de première instance de Cotonou, il a été libéré, après avoir payé une caution de cinq cents mille (500.000) francs CFA.
Les faits qui ont conduit Petit Miguélito au Tribunal remontent à deux mois. Après l’accident, selon des proches de l’artiste, Petit Miguélito avait conduit la victime dans une clinique au quartier Agla à Cotonou. Mais il a disparu après avoir pris en charges les premiers soins. Deux mois plus tard, Mireille Agbo l’accidentée l’accuse de l’avoir abandonnée. Elle réclame les frais engagés pour les soins et son rétablissement.
Devant le Tribunal, elle réclame à l’artiste des dommages évalués à (01) million de francs CFA. Le Procureur accède à sa demande, mais demande d’abord une caution de 500.000 FCFA, contre décharge de la victime. La solde lui sera versée le 24 janvier 2017. Le Procureur lui demande, d’apporter à cette audience, les preuves des 1 million de francs CFA de soins qu’elle affirme avoir reçus.