Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bio Tchané au sujet du PAG : «Ce programme constitue un volume d’investissement sans précédent »
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  Nord Sud
Abdoulaye
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Abdoulaye Bio Tchané, ministre d`Etat chargé du plan et du développement lors de l`université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Cotonou, le 18 Septembre 2016. Palais Des Congrès.Université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)




Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, était l’invité de l’émission ‘’Ma part de Vérité’’ sur Golfe TV Africa, hier dimanche 18 décembre 2016. Occasion pour lui de proposer à l’opinion, un décryptage technique du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2016-2021.

Au cours de cet entretien, le ministre Bio Tchané, qui maîtrise bien son sujet, a expliqué de fond en comble que ce PAG est un instrument de pilotage du gouvernement du Nouveau Départ visant à relancer durablement le développement du Bénin. Selon lui, face l’ensemble des défis majeurs à relever par le gouvernement de la rupture, il fallait cette feuille de route précieuse, qui donne la garantie que tout est prêt pour sortir définitivement le Bénin de la pauvreté en un seul quinquennat. Là-dessus, en homme d’expérience, le ministre d’Etat en charge du plan et du développement a mis en relief le caractère efficient de ce PAG2016-2021, un programme estimé à 9039 Milliards de francs CFA, dont 889 milliards déjà acquis. Sans langue de bois, il a mis en exergue la pertinence du programme, au détour de cette émission, dont le thème, il faut le rappeler, était « PAG2016-2021 : Comment le réaliser ? »

Pour lui, l’accès à l’eau pour tous est une préoccupation majeure pour le gouvernement du président Patrice Talon. À l’horizon 2021, a-t-il rassuré avec ferveur et conviction, tous les Béninois seront couverts en eau potable. Pour ce faire, a insisté le ministre d’Etat en charge du plan et du développement, « il faudrait ouvrir le secteur de l’eau aux partenaires privés ». Il a rappelé, une fois encore, que « ce programme constitue un volume d’investissement sans précédent dans l’histoire du pays, et ses efforts ont vocation à accroitre l’offre d’emplois, améliorer le bien-être des populations, créer de la richesse et faire rayonner le Bénin à l’international ». En somme, à travers cette feuille de route, a-t-il conclut, le gouvernement du nouveau départ s’engage solennellement à donner le meilleur de lui-même, pour réaliser le miracle promis au peuple béninois à l’horizon 2021.

David DOLTAIRE
Commentaires