Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fêtes de fin d’année dans les orphelinats de Tori et d’Allada: La Fondation MTN fait des dons de vivres aux enfants
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  La Nation
En
© Autre presse par DR
En remplacement de l’ancien directeur général: STEPHEN BLEWETT, un financier bon teint nommé à la tête de MTN bénin






Dans le cadre de son programme « Le mois de la solidarité », la Fondation MTN est en mode humanitaire et social en partenariat avec l’association Force-Solidarité-Vie. Elle est descendue ce mercredi 21 décembre dans les orphelinats Exodous House de Tori Gbégoudo et Saint Nicolas de Dagléta commune d’Allada avec des vivres et autres produits de première nécessité. Objectif : semer la joie dans le cœur des orphelins en cette période de fêtes de fin d’année.

MTN n’est pas seulement une entreprise commerciale. A travers la fondation qui porte son nom, ce réseau de téléphonie mobile exécute son programme « Le mois de solidarité » en faisant des actions sociales. Dans la journée de ce mercredi 21 décembre, l’élan de générosité de la Fondation MTN l’a conduit à Tori puis à Allada avec des vivres et autres produits de première nécessité et des jouets et habits aux enfants orphelins.

A Tori Gbégoudo, c’est l’orphelinat Exodous House qui a reçu la délégation de la Fondation MTN. Sa directrice, Pulchérie Boco s’occupe de 129 enfants dont 77 garçons, 52 filles en plus des 8 enfants qui étudient au Ghana. Ce qui fait un effectif total de 137 enfants. Selon elle, l’orphelinat a démarré ses activités depuis 12 ans, avec 17 enfants seulement. Dans ses explications, la directrice fera comprendre que le plus petit des enfants est âgé de quatre mois alors que le plus âgé a 19 ans. Cet orphelinat ne comble pas que l’absence des parents. Il s’occupe également de leur scolarisation. Aussi, dispose-t-il d’un complexe scolaire de cours primaire et de cours secondaire de la 6e en 3e. Mais à partir de la classe de 2nde les enfants sont inscrits au collège public pour continuer leurs études.
Pulchérie Boco se dit très heureuse de recevoir des mains de la Fondation MTN et de l’association Force-Solidarité-Vie des sacs de riz, de maïs, des bidons d’huile, des sacs de savon Omo, des cartons de pâte alimentaire sans oublier les packs de boissons sucrées en cannettes, les jouets, les cartons de lait et de café, les habits. « Cela permettra aux enfants de passer de bons moments de fête », se réjouit Pulchérie Boco. Ce geste de la Fondation MTN et de son partenaire vient compléter les ressources que l’orphelinat tire de l’apport des bonnes volontés, des produits d’artisanat fabriqués par le centre.
A Allada, le geste a été le même envers les pensionnaires de l’orphelinat Saint Nicolas de Dagléta. Cet orphelinat abrite une trentaine d’enfants dont 12 filles et 18 garçons. On compte parmi eux trois tout petits dont un de 8 mois et deux de 2 ans, informe Sœur Thérèse Ahouélété, gardienne (responsable) de l’orphelinat. Dans ce Centre, l’enfant le plus âgé a 14 ans. Cet orphelinat créé, il y a de cela 12 ans, par feu Père Gilbert Dagnon, est géré par les Sœurs franciscaines Filles de Padre Pio. Il vit de dons, assure Sœur Thérèse Ahouélété.
Expliquant le geste, Anselme Ayanou, chargé de communication de la Fondation MTN, indique que la descente dans les deux orphelinats s’inscrit dans le cadre du programme « Le mois de la solidarité » qu’elle exécute en décembre de chaque année. Selon lui, par le biais de la Fondation, ce réseau de téléphonie mobile fait des actions sociales envers différentes communautés vulnérables. « Nous sommes venus avec des vivres pour que les enfants puissent passer de très belles fêtes de fin d’année », signale Anselme Ayanou. Abondant dans le même sens, Fluvio Amadou, président de l’association Force-Solidarité-Vie, précise qu’il accompagne la Fondation MTN dans cette initiative pour donner un peu de sourire à ces orphelins en cette période des fêtes de fin d’année.
Aujourd’hui jeudi, la fondation met le cap sur Avrankou et Adjarra pour la même action.

Alain ALLABI
Commentaires