Les responsables de la Renaissance du Bénin manifestent leur solidarité à l’égard des enfants des familles déshéritées en cette période de fin d’année. C’est dans ce cadre que le président du parti et Maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo est descendu hier en père Noël à Cotonou, les bras chargés de cadeaux qu’il a gracieusement offerts aux enfants des parents démunis. C’est une initiative de Mr Emile Houndéladji fervent militant, engagé de la Renaissance du Bénin et conseiller municipal élu sur la liste RB à Cotonou. La cérémonie officielle de distribution s’est déroulée à l’école primaire publique de Fidjrossè en présence des membres du bureau politique du parti et du généreux donateur. Au total, 100 000 jeunes enfants ont bénéficié de la générosité du président de la RB Léhady Soglo avec la collaboration du conseiller Emile Houndéladji. C’est dans une ambiance de gaieté et de convivialité que les enfants ont reçu des mains du père Noel leurs différents cadeaux. Par ce geste, la Renaissance du Bénin vient à nouveau de manifester son sens de solidarité et de partage à l’endroit des populations et des militants et sympathisants du parti.
Conscient que tous les parents n’ont souvent pas les moyens pour offrir des cadeaux à leurs enfants en période de fête, le conseiller RB Emile Houndéladji avec l’appui du président Léhady Vinagnon Soglo, a compris qu’il est important d’aider les enfants des familles pauvres à retrouver la joie au même titre que les autres. C’est dans cette optique qu’il organise cet évènement depuis des années avec le soutien du président de son parti. L’édition de cette année offre la possibilité à plus de 100 000 enfants de bénéficier des cadeaux. A cet effet, les enfants ont été sélectionnés par arrondissement et par quartier de la 16ème circonscription électorale.
Dans son allocution, le parrain de l’évènement Léhady Vinagnon Soglo a salué l’engagement et le militantisme du promoteur de l’évènement Emile Houndéladji. Pour lui, il s’agit d’une belle et exceptionnelle initiative dont le but est de semer la joie dans les cœurs de ces enfants qui constituent la relève de demain. Après avoir remercié les parents pour leurs efforts dans l’éducation et l’encadrement de ces âmes innocentes, le président de la RB a exhorté les enfants au travail bien fait, gage d’un avenir radieux. Il les a également invités à plus de sagesse pour mériter la confiance de leurs parents. Pour finir, le leader des Houézèhouè en a profité pour formuler, par anticipation, les meilleurs vœux de bonne et heureuse année à toute la population béninoise en particulier celle de la ville de Cotonou.
M.M