Les autorités politico-administratives en commun accord avec les agents du développement rural ont lancé officiellement la campagne de commercialisation du coton-graine, ce jeudi 23 décembre 2016, dans l’arrondissement de Partago, dans la commune de Djougou. Au cours de la cérémonie, les transporteurs et les producteurs ont été informés du prix des différentes qualités du coton-graine et des dispositions à prendre pour la réussite de ladite campagne.
Le kilogramme du coton-graine premier choix sera cédé à 260 francs CFA contre 210 francs CFA pour le deuxième choix.
Selon Walisatou Ibrahim, la responsable du développement rural de la commune de Djougou, l’arrondissement de Partago a emblavé 2 684 hectares de coton contre 1 105 pour la dernière campagne. Elle a notifié qu’avec une estimation de 1 100 kilogrammes à l’hectare, la commune attend une production de 2 952,61 tonnes de coton-graine pour la campagne 2016-2017.
« J’invite les producteurs à vite sortir le coton des marchés autogérés en le protégeant contre les intempéries et les transporteurs, à évacuer à temps l’or blanc vers les usines », a recommandé Walisatou Ibrahim.
Amadou Idrissou, le premier adjoint au maire de Djougou, exhorte les producteurs et les transporteurs au sérieux et au respect des différentes recommandations pour la réussite de la campagne en cours.
Boniface CAKPO