Les enfants du personnel de la Mairie de Cotonou étaient à l’honneur vendredi dernier. Ils se sont retrouvés au somptueux parc d’attraction de Cotonou sis avant le pont de Fifadji pour célébrer avec le Maire de Cotonou la fête de Noel. Cette opportunité offerte par le Maire Léhady Vinagnon SOGLO a permis aux enfants de découvrir le lieu de travail de leurs parents et de bénéficier de quelques instants de bonheur.
En bon papa, le Maire représenté par son deuxième adjoint Augustin HOUESSINON est venu en père Noel pour offrir plusieurs cadeaux aux enfants du personnel municipal. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de gaieté et de convivialité, confirmant ainsi l’adage selon lequel : « après le travail, c’est le réconfort ». Dans un décor coloré au rouge, les petits bouts de chou étaient tous beaux, heureux et très souriants. Cette cérémonie a été présidée par le deuxième adjoint au Maire avec à ses côtés le chef du 5ème arrondissement Mr Lokossou Lokossa et le directeur des ressources humaines de la Mairie Mr Jules AZANKPO.
Dans son mot de bienvenue, le DRH a profité de l’occasion pour remercier, au nom du personnel, l’autorité municipale qui a souhaité que ses collaborateurs passent de bons moments de fête de fin d’année à travers cette remise de cadeaux. Il a promis de nouvelles surprises aux enfants l’année prochaine.
Au nom de ses camarades, la représentante des enfants a exprimé sa gratitude au Maire Léhady SOGLO pour son geste humanitaire et pour leur avoir donné le privilège de découvrir ce gigantesque parc d’attraction de Cotonou. Elle a, pour finir, invité l’autorité municipale à poursuivre ses efforts de motivations en faveur de leurs parents afin de leur garantir de bonnes conditions de travail.
Le deuxième adjoint Augustin HOUESSINON a, dans son message, souligné que l’enfant est une richesse qu’il faut absolument entretenir et soutenir : « Vous êtes les pépinières pour la relève de demain », a-t-il déclaré avant de les inviter à la sagesse et au travail bien fait, gages d’une bonne réussite et d’un avenir radieux. Il poursuit en les invitant au respect des règles d’hygiène, surtout en cette période des fêtes de fin d’année. Ceci est le gage d’une bonne santé physique et mentale. Répondant aux doléances des enfants, le représentant du Maire a promis tout mettre en œuvre pour être leur porte-parole au niveau de l’UNICEF afin de garantir la scolarisation de tous les enfants en âge d’aller à l’école.
La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de cadeaux à quelques enfants présents. Pour le reste, des chèques seront remis aux parents afin de permettre aux enfants d’aller eux-mêmes se procurer des jouets de leurs choix dans les boutiques agréées. Ce fut une belle et magnifique fête de Noel aux enfants du personnel municipal de Cotonou.