Kandi - La seule femme conseillère sur les 19 que compte la commune de Kandi, la première adjointe au maire, Sacca Osseni Zinatou, soutenue par son homologue de Malanville, Sabi Djamila ,épouse Abarissi, avec l’appui de la coopération suisse et de l’UFEC/ABC, a procédé ce lundi à la remise d’outils de travail aux sept meilleures tisserandes admises au Certificat de qualification aux métiers (CQM).
Ce don de matériels qui est la suite logique d’une série d’actions que les femmes élues conseillères des départements de l’Alibori, du Borgou et des Collines (UFEC-ABC) n’ont cessé d’entreprendre au côté des populations en général et des femmes en particulier vient à point nommé, selon le deuxième adjoint au maire de Kandi, Orou Boum Dodji. Il a ajouté que cette action concrète de développement dans sa commune est la bienvenue. C’est pour cette raison qu’il souhaite longue vie à cette union pour que des actions de ce genre de cérémonies de remise de don de matériels puissent être multipliées.
Et à son homologue de la commune de Malanville, Sabi Djamila épouse Abarissi, comme sa consœur Sacca Osséni Zinatou, de remercier les différents partenaires techniques et financiers, principalement la coopération suisse au Bénin.
«Cette cérémonie de remise de ces machines aux meilleures tisserandes de la commune de Kandi cadre avec nos objectifs d’accompagnement et d’amélioration des conditions de vie de la gent féminine. Donc le but est de contribuer à la réduction de l’état de pauvreté dans les différents ménages», a pour sa part souligné la première adjointe au maire de Kandi, Sacca Osséni Zinatou.
ABP/BNS/TB