Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le directeur général de la police nationale Idrissou Moukaïla dope le moral des différentes unités de Parakou
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  ABP
Idrissou
© aCotonou.com par DR
Idrissou Moukaïla, Directeur Général de la Police nationale (DGPN)




Parakou - En tournée dans le département du Borgou, le Directeur général de la police nationale (DGPN), le Contrôleur général, Idrissou Moukaïla a tenu, lundi dans l’enceinte des locaux du commissariat central de la ville, une séance de cadrage avec les chefs d’unité de police en vue de leur exposer la vision du président Patrice Talon en matière de sécurité.

Selon le Contrôleur général de police, Idrissou Moukaïla, cette séance de cadrage qui fait suite à celle tenue avec les unités de police des départements du Plateau, Zou et Collines vise à s’enquérir des conditions de travail des troupes, à leur doper le moral et à leur exposer la vision du président Patrice Talon en matière sécuritaire.

A en croire le patron de la police nationale, les services de police doivent travailler de façon professionnelle, en respectant les textes régissant la police tout en évitant certains écarts de langage et en ayant des comportements exemplaires envers les usagers de la route.

Pour lui, ils doivent éviter les rançonnements et les tracasseries de la route car ces deux (02) comportements sont interdits par le Président de la République et les policiers qui s’adonneront à ces pratiques seront sévèrement punis. ‘’ Les policiers doivent assurer la protection des populations au lieu d’être des bourreaux pour celles-ci’’, a laissé entendre le Directeur général de la police nationale (DGPN), le Contrôleur général, Idrissou Moukaïla.

« En sept (07) mois, le gouvernement du Président Patrice Talon a donné assez de moyens à la police nationale et il compte doter en 2017 toutes les unités de police et brigades spécialisées d’un budget de fonctionnement et autres équipements afin de permettre aux troupes d’exercer avec dignité et détermination leur profession », a rappelé M. Moukaïla aux chefs d’unités de police et de brigades spécialisées.

Il a aussi rassuré les populations du Borgou en général et celles de Parakou en particulier que des stratégies sécuritaires ont été définies pour permettre aux populations de fêter le nouvel an dans un climat apaisé.


ABP/BKM/DK
Commentaires