Passer d’agréables moments de fêtes de fin d’année avec leurs familles respectives et offrir de meilleures conditions de vie et de travail à ses collaborateurs. C’est l’objectif du Maire de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO à travers la distribution gratuite de vivres à son personnel et des lots de vêtements de travail à certaines catégories d’agents municipaux. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée hier, lundi 26 décembre 2016, à la salle de conférence de l’hôtel de ville en présence du Maire et ses adjoints, sans oublier la participation des représentants des forces sociales et de tout le personnel municipal.
Au total 1800 sacs de cinq kilos de riz, 1250 bidons d’huile d’une part, et 136 tenues pour les conducteurs de véhicules administratifs, 68 tenues pour les agents de liaison, 30 pour les agents de surveillance et 21 pour les agents d’entretien d’autre part. C’est le lot de vivres et de vêtements de travail que le Maire de Cotonou a offert aux agents municipaux en cette période de fêtes de fin d’année. Cet évènement dont le but est de faciliter les conditions de vie et de travail aux agents fait suite à la remise officielle de cadeaux aux enfants du personnel. Une façon pour l’autorité municipale de témoigner sa reconnaissance et son attachement à ses collaborateurs qui, avec courage et abnégation, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour la mise en œuvre de sa vision au profit des citoyens de Cotonou.
Le Directeur des ressources humaines, M. Jules AZANKPO a, au nom du personnel municipal, exprimé sa reconnaissance au Maire de Cotonou qui s’investit depuis son installation pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents. Le représentant des forces sociales de la Mairie de Cotonou M. Boris BAMENOU est allé dans le même sens en saluant le respect des engagements pris par le Maire lors des différentes séances de négociations syndicales. « Monsieur le Maire, aussi longtemps que vous allez mettre au centre de votre politique les ressources humaines, nous vous accompagnerons toujours », a-t-il déclaré.
Pour le Maire Léhady SOGLO, « la promesse est plus qu’une dette lorsqu’elle est faite à des responsables qui défendent ensemble toute une corporation ». Il a rassuré le personnel que le meilleur reste à venir. « Mon rêve étant de voir s’améliorer non seulement les conditions de vie de nos administrés mais aussi les conditions de vie et de travail de tous mes collaborateurs », a déclaré l’autorité municipale. Pour finir, Léhady SOGLO dit compter sur la détermination de ses agents pour bâtir une administration municipale digne, professionnelle et capable d’offrir des services de qualité aux citoyens de la ville de Cotonou. Il n’a pas manqué de souhaiter, par anticipation, les vœux de bonne et heureuse année 2017 à tout le personnel.