Natitingou - Mme le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, a ouvert ce mardi à l’hôtel Kaba de Natitingou les travaux de l’atelier annuel de revue des performances et de planification des activités de l’année 2017 dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de services décentralisés conduits par les communautés (PSDCC).
Pendant les deux jours que vont durer les échanges, spécialistes de PSDCC, membres des cellules préfectorales et autres vont, sous la houlette du secrétaire exécutif du projet, Germain Ouinro, évaluer le chemin parcouru en 2016 et projeter par la même occasion les perspectives de 2017. Plusieurs communications, notamment sur la revue de l’exécution physique et financière du plan de travail de 2016 et sur la performance des sous-composantes vont meubler les débats.
L’objectif, a précisé le secrétaire exécutif du PSDCC, Germain Ouinro, est de lever les goulots d’étranglement qui empêchent le projet d’avoir une performance de 100% du projet. Le PSDCC est sur la bonne voie, soutient le secrétaire exécutif, parce que, a-t-il poursuivi, le projet a atteint un niveau appréciable pouvant déjà permettre au gouvernement d’entamer des négociations avec les partenaires pour la phase suivante. En saluant le dynamisme des différents acteurs, Germain Ouinro les a exhortés à plus d’ardeur afin que toutes les activités du projet soient achevées en 2017 qui est d’ailleurs la dernière année de sa mise en œuvre.
Madame le préfet, Lydie Déré Chabi Nah a, pour sa part, remercié le PSDCC pour ces nombreuses réalisations au profit des communautés rurales de l’Atacora. Au nom de ses collègues, elle a réaffirmé leur constante disponibilité à œuvrer pour que le PSDCC poursuive ses activités au-delà de 2017. L’atelier prend fin ce mercredi.
ABP/IM/TB