Cotonou – Le Secrétaire général du Ministère du tourisme et de la culture, Richard Sogan, a annoncé lundi au cours d’un dîner offert à l’intention des premiers du Bénin aux divers examens de fin d’année 2016 que 21 lauréats des examens du CEP, BEPC, CAP et BAC de l’année 2016 ceux-ci entameront ce mardi un voyage touristique afin de leurs donner des repères et de leurs permettre de découvrir le patrimoine du Bénin et les valeurs des traditions.
Cette initiative, précise le Secrétaire général du Ministère du tourisme et de la culture, Richard Sogan, est une occasion de célébrer l’excellence au Bénin.
Selon le programme rendu public, les trois premiers au CEP, BEPC, CAP et les premiers au BAC de toutes les séries du Bénin aux examens de fin d’année 2016, vont faire des arrêts-découvertes à Bohicon, Dassa, Savalou, Natitingou, Boukoumbé, Koussou, Parakou.
Cette visite des différents sites culturels et touristiques du Bénin des 21 lauréats va prendre fin vendredi prochain.
‘’Il s’agit de repartir dans les écoles pour donner à la jeunesse, la culture du tourisme et permettre aux enfants de voir de près ce qu’on leur apprend à l’école. Une occasion de concilier l’excellence et la promotion du tourisme’’ explique pour sa part, Fulbert Godonou, Coordonnateur du Projet de développement durable du tourisme dans le Parc Régional W-Bénin.
‘’cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de travail annuel du Projet et répond au thème de la 37ème édition de la journée mondiale du tourisme qui est : « Le tourisme pour tous »’’, fait-il remarquer.
ABP/BLK/DK