Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : les routes de Cotonou ont tué 68 personnes en 2016
Publié le mercredi 4 janvier 2017  |  Xinhua
Grave
© Autre presse par DR
Grave accident de circulation sur l`axe Cotonou - Bohicon




Cotonou, la capitale économique béninoise a enregistré toute l'année 2016, 68 décès dans 3.296 accidents de la route contre 3.435 accidents pour 102 morts en 2015, a révélé mardi, le porte-parole du commissariat de police central de la ville, Richard Akodandé.
Selon l'officier supérieur de la police béninoise, plusieurs facteurs, notamment l'excès de vitesse ; le défaut de maîtrise, les défaillances mécaniques et techniques des engins, les dépassements ou stationnement défectueux, la fatigue, l'état d'ébriété et le non-respect des feux de circulation, ont concouru à ces accidents de route dans la ville de Cotonou.
Cependant, a-t-il souligné, seuls 78 cas d'accidents ont été enregistrés dans la circulation de Cotonou, lors des manifestations festives de fin d'année.
"Du lundi 26 décembre 2016, au dimanche 1er janvier 2017, nous avons enregistré au total, 78 cas d'accidents, 49 avec dégâts matériels, 29 avec dégâts corporels", a-t-il déclaré.
Se réjouissant de l'absence de mort sur les routes de Cotonou, pendant ces fêtes de fin d'année, l'officier supérieur de la Police béninoise, a tout de même dénombré 31 blessés, 114 voitures endommagés et 43 motos impliquées.
Selon le Centre de la sécurité routière, le Bénin enregistre chaque année, en moyenne, près de 5.000 accidents corporels avec plus de 700 tués et près de 6.000 blessés sans compter les nombreux dégâts matériels causés aux infrastructures routières et autres édifices publics de même qu'aux véhicules routiers.
Commentaires