Le maire Luc Atrokpo, a apaisé, ce 04 janvier, les souffrances des victimes de l’opération de libération des espaces publics à Bohicon. L’autorité communale a attribué gracieusement quatre sites aux sinistrés.
« Après le déguerpissement, c’est le relogement. Nous sommes dans une période où les espaces publics doivent être libérés pour que nos villes soient embellies. Il faut penser maintenant à reloger les populations », a souligné Luc Atrokpo. « Nous avons choisi des sites dans la ville pour reloger les gens par catégories d’activités. C’est l’occasion pour les municipalités de rendre l’informel formel. Nous allons reloger ceux qui sont délogés pour qu’ils puissent continuer leurs activités », a-t-il ajouté.
Les engins lourds ont commencé par déblayer les sites de Gancon-Kpossa, Sodohomè, Zakpo et Avogbanan.
Le président de l’Union nationale des conducteurs démocrates du Bénin (Unacodeb) Justin Kinkponwé, a témoigné sa reconnaissance au maire pour cette mesure d’accompagnement. « C’est en collaboration avec les conducteurs que le maire a choisi les sites. Au nom de mes pairs, je remercie le maire Luc Atrokpo pour nous avoir donné aussitôt satisfaction », s’est-il réjoui.
Désormais, les conducteurs de taxi en direction du Sud sont relogés au bord de la route de Covè, à coté de l’hôtel Dako 1er tandis que ceux en partance pour le Nord restent à côté du Ceg Avogbanna.
Les commerçantes sont orientées vers les marchés situés sur les sites de Gancon-Kpossa et Zakpo.