Porto-Novo - Le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, a reçu en audience à son cabinet, ce mercredi, les ambassadeurs du Bénin près le Nigeria, le Koweit et la Russie, nommés et en instance de se rendre en poste dans leurs pays d’accréditations respectifs.
Occasion pour lui de les exhorter à vivifier la coopération entre les pays d’affectation et le Bénin notamment «la coopération parlementaire».
Mme Marcelline Paulette Adjovi, MM. Moudjaïdou Soumanou Issifou et René Koto Sounon, ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République du Bénin près, respectivement, la République Fédérale du Nigéria, l’Etat du Koweit et la Fédération de Russie ont sacrifié à la tradition qui consiste à recueillir les conseils et préoccupations des responsables des institutions de la République notamment ceux du président de l’Assemblée nationale.
A en croire Moudjaïdou Soumanou Issifou, porte-parole des diplomates, au-delà des conseils reçus, le président de l’Assemblée nationale les a exhortés à travailler à l’établissement la coopération parlementaire entre leurs pays d’accueil et le Bénin. Etant donné que l’Etat central entretient déjà d’excellentes relations d’amitié avec ces pays, les nouveaux ambassadeurs ont donc pour entre autre missions de corriger les insuffisances liées à la quasi inexistence de coopération directe au plan parlementaire.
ABP/MS/TB