Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : le chef de l’Etat réaffirme son appel au dialogue et au consensus
Publié le samedi 7 janvier 2017  |  APA
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon, President du Bénin




Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon a réitéré vendredi à Cotonou, son appel au dialogue et le consensus au niveau de toutes les institutions de la République pour la réussite de la vingtaine de réformes prônées par son gouvernement dans son programme d’actions quinquennal ‘’Benin révélé’’.

Img : Bénin : le chef de l’Etat réaffirme son appel au dialogue et au consensus
“Les réformes ont besoin de consensus pour produire leurs effets. Que 2017 soit l’année de concrétisation de notre renaissance’’, a vivement souhaité Patrice Talon dans son message de vœux adressé aux présidents et membres des institutions de la République réunis au palais de la République.

Au nom des institutions de la République, Me Adrien Houngbédji, président de l’Assemblée nationale, a rassuré le président et tout son gouvernement du soutien aux réformes à condition qu’elles ne remettent pas en cause les fondements démocratiques.

“Nous ne pouvons que vous féliciter et vous encourager en vous garantissant la pleine disponibilité de chacune des institutions de la République à assurer sa part de responsabilité. Votre parcours et votre méthode nous rassurent déjà”, a déclaré Me Adrien Houngbédji.

Formulant ses vœux, le président Talon a exprimé sa foi qu’un effort collectif et soutenu servirait de levain à la réalisation du programme d’actions du gouvernement basé sur trois piliers avec sept axes stratégiques et 19 réformes institutionnelles et 45 projets phares pour relancer l’économie nationale.

Le chef de l’’Etat béninois, a par ailleurs souhaité que le Bénin soit un pays de dynamisme, de création offrant un cadre plus propice à l'activité économique.
Commentaires