Le sieur Jérôme Adanvo, 56 ans environ, accusé de vol de moto, a été sauvé de justesse vendredi dans la matinée par les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie d’Abomey, alors que la population s’acharnait à lui infliger une expédition punitive sur l’axe Bohicon-Abomey à Djimè.
La moto d’un conducteur de taxi-moto (Zémidjan) aurait été volée il y a six mois environ, et le sieur Jérôme Adanvo identifié comme l’auteur de ce vol, par une horde de conducteurs de taxi-moto, qui l’ont appréhendé ce vendredi matin et brutalisé sur la bitume à Djimè.
Les manigances étaient en cours aux environs de 10 heures, pour passer à la vindicte populaire, puisque chacun y apportait son coup sur le corps laminé du présumé voleur, quand les éléments de la brigade de gendarmerie d’Abomey sont intervenus pour le sauver du coup fatal qui se tramait.
Les gendarmes, sous la conduite du chef de brigade Raymond Amèlagodji, ont retiré le présumé voleur de la foule et sous les fouets qui s’abattaient sur lui.
La procédure judiciaire normale est enclenchée pour confirmer si Jérôme Adanvo est l’auteur du vol de la moto dont il est accusé, ou afficher son innocence, selon une source policière.
Pour l’instant, le présumé voleur est gardé à la brigade d’Abomey.
ABP/GA/IA