Économie
Le Bénin institue le médiateur fiscal au profit des micros et petites entreprises
Publié le dimanche 8 janvier 2017 | Xinhua
|
Le gouvernement béninois vient d'instituer un médiateur fiscal compétent pour les litiges opposant l'administration fiscale aux micros et petites entreprises adhérents aux Centres de Gestion Agrées, annonce samedi à Cotonou, une décision du ministère béninois de l'Economie et des Finances.
Selon cette même décision, le médiateur fiscal a pour mission de rechercher, dans le respect de la loi et des intérêts des parties, une solution de conciliation au litige qui oppose l'administration fiscale et les micros et petites entreprises.
"Dès la prise de possession du dossier par le médiateur fiscal, il prend contact avec les parties et leurs conseils pour organiser la médiation", explique la même source.
Au cours de sa mission, le médiateur peut être amené à rencontrer les parties ensemble ou séparément. Lors de ces rencontres, les parties peuvent être accompagnées et assistées des personnes de leur choix.
"Lorsqu'un accord est trouvé à l'issue de la médiation, il s'impose aux parties. Dans le cas contraire, le contribuable a toujours la possibilité d'utiliser les autres voies de recours existantes", indique la même source.
Les parties sont libres d'interrompre la médiation si elles estiment que celle-ci ne respecte pas leurs intérêts ; dans le cas échéant, elles utilisent les autres voies de recours.

Commentaires

Sondage
Autres articles
Bénin : application du règlement communautaire sur la charge à l’essieu dès le 1er février
Xinhua - 8/1/2017
Bénin : le chef de l’Etat béninois reçoit l’adhésion des Institutions démocratiques pour ses réformes
Xinhua - 7/1/2017
Le parc auto de Lokossa bientôt délocalisé
Xinhua - 6/1/2017
Revue de la presse béninois
Xinhua - 6/1/2017
Bénin : l’opération de déguerpissement du domaine public dans les grandes villes entre dans sa phase active
Xinhua - 6/1/2017
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 8/1/2017
Xinhua - 7/1/2017
Xinhua - 6/1/2017
Xinhua - 6/1/2017
Xinhua - 6/1/2017
