Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation de vœux et reddition de compte : Valentin Djènontin au contact des mandants Fcbe de la 6e circ.
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  Matin libre
Bénin
© Autre presse par DR
Bénin Réformes politiques et institutionnelles: ` Le président veut faire un passage en force` selon Valentin Djènontin




L’ancien ministre et député, valentin Djènontin a organisé hier, dimanche 8 janvier 2017, une séance de présentation de vœux à la population de la électorale. Une rencontre qui a connu la participation effective du coordonnateur national des Fcbe Eugène Azatassou et au cours de laquelle les élus de ladite alliance ont procédé à la reddition de compte pour les actions menées en faveur des populations. C’est la cour intérieure du complexe scolaire Dav Amen de Glo-Djigbé qui a accueilli les manifestations.

Ils étaient venus nombreux, les militants Fcbe d’Abomey-Calavi, Sô-Ava et Zè, répondant à l’appel de leur leader Valentin DJènontin Agossou. Les derniers développements de l’actualité politique au Bénin n’ont guère émoussé les ardeurs de ces membres de la famille Fbce de la 6e circonscription électorale. Avec un grand enthousiasme, ils ont tenu à faire montre de leur fidélité à l’endroit des responsables. Et intervenant au nom des Fcbe de la commune de Sô-Ava, le conseiller communal et coordonnateur adjoint de Sô-Ava, Dègbo Cobo a salué la présence effective du coordonnateur national des Fcbe Eugène Azatassou, preuve de son attachement et de son amour pour les populations. Il a exhorté les populations à ne pas baisser la garde : « Avec un peu de persévérance nous verrons le bout du tunnel car nous réapparaitrons », a réassuré l’élu communal de Sô-Ava. S’inscrivant dans la même logique, le conseiller communal Paulin Dossa, a invité les militants Fcbe à montrer que l’alliance est vivante, solide et prête à bondir. Quant à Valère Aguida, agissant au nom du coordonnateur Fcbe de Zè, Etienne Cossi, il a exprimé sa reconnaissance aux responsables à divers niveaux pour les luttes qui se mènent au quotidien en faveur des Fcbe de la 6e. Sacrifiant à la tradition, l’ancien ministre, député à l’Assemblée nationale et coordonnateur des Fcbe pour le département de l’Atlantique, Valentin Agossou Djènontin a, quant à lui, formulé ses meilleurs vœux aux militants et à toute l’assistance : « Il n’ya aucune honte à échouer, il faut plutôt s’en relever aussitôt », a martelé l’ancien ministre.

Des réalisations concrètes en faveur des populations

C’est le 1er Adjoint au maire d’Abomey-Calavi, Victor Adimi qui a ouvert le bal des réalisations. A en croire ses propos, plusieurs réalisations sont à mettre l’actif des élus communaux d’Abomey-Calavi. Il s’agit notamment du renforcement de la coopération décentralisée avec la Corée du Sud, la Chine et l’Inde. Une coopération matérialisée par la construction de centre de formation et d’un stade de 20 000 places à AKassato par la Corée du Sud, le jumelage en vue entre Abomey-Calavi et une ville sud-coréenne, l’accroissement des recettes, des mesures pour l’assainissement de la commune, la poursuite du lotissement, la gestion des déchets et la numérisation de la gestion des recettes. A sa suite, le député Valentin Djènontin a fait état de la construction des voies Hêvié Vignigbé, la voie d’accès de Zè, la voie Kpota-Togba-Houèdo-Hêvié…il n’a pas manqué d’attirer l’attention sur les différentes sorties des Fcbe pour apporter des critiques constructives aux actions du gouvernement.

Quel avenir pour les Fcbe?

Pour le coordonnateur national des Fcbe Eugène Azatassou, la Fcbe est la force politique la plus implantée au Bénin. Et il n’est pas question qu’une telle organisation disparaisse. Il a donc annoncéd’importantes mesures pour la remobilisation de la troupe en vue de proposer une autre alternative politique.

Thomas AZANMASSO
Commentaires