Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Echanges d’une délégation marocaine avec le Maire de Cotonou : Léhady Soglo dynamise la coopération entre Cotonou et Fès
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  Matin libre
Lehady
© Autre presse par DR
Lehady Soglo, Premier adjoint au Maire de Cotonou




Sur invitation du Maire Léhady Vinagnon Soglo après son séjour honorable au Maroc, une délégation de la ville marocaine de Fès conduite par son Maire adjoint et honorable député Dr Omar FassiFihri a séjourné à Cotonou la semaine écoulée. Des échanges fructueux, concrets et constructifs que l’autorité municipale a eus avec ses hôtes marocains vendredi dernier dans les locaux de la Mairie, il ressort que le partenariat entre Cotonou et Fès est désormais une réalité et augure d’un avenir radieux pour le bonheur des citoyens des deux villes. Le Maire Léhady Soglo et la délégation marocaine ont engagé des relations de collaboration et de coopération décentralisée très porteuses dans le cadre du renforcement des liens de fraternité et d’amitié entre les deux villes. De façon concrète et réaliste, les deux parties ont préparé un jumelage qui verra le jour dans un bref délai entre Cotonou et Fès. Les échanges sont axés sur plusieurs projets touchant au développement des populations des deux villes. Au nombre des axes de coopération, on peut citer entre autres, l’éclairage public, l’espace vert mais aussi la construction des marchés secondaires et tout ce qui touche l’amélioration du cadre de vie des populations. Le Maire de Cotonou et la délégation de Fès ont également procédé à des échanges d’expériences dans plusieurs domaines. A la fin de la séance, le chef de la délégation marocaine Omar FassiFihri et sa suite se disent comblés et très satisfaits des échanges empreints de convivialité et de partage qu’ils ont eus avec l’édile de Cotonou. La délégation marocaine promet d’être le porte-voix de la Mairie de Cotonou dans la ville de Fès.

De son côté, le N°1 de la capitale économique du Bénin Léhady Vinagnon Soglo s’est réjoui de la coopération agissante et très fructueuse qui existe d’une part, entre le Bénin et le Maroc, d’autre part entre Cotonou et Fès. A l’en croire, ce partenariat permettra de définir et mettre en œuvre de façon rapide des projets concrets pour soulager les populations de ces villes. Aux dires du Maire, il sera également procédé à des échanges de formation et de renforcement de capacités entre les cadres techniques de la Municipalité de Cotonou et ceux de la ville de Fès. Pour finir, il a exprimé sa satisfaction par rapport aux résultats obtenus à l’issue du séjour concret et fructueux de la délégation marocaine dans la ville de Cotonou.

M.M
Commentaires