Les dix-neuf (19) conseillers communaux de Djidja ont à l’unanimité voté à la salle de délibération de l’hôtel-de-ville, lors de la session budgétaire, lundi, le budget communal exercice 2017, de plus d’un milliard de FCFA, après un examen minutieux du contenu du document élaboré avant l’élection du nouveau maire Théophile Dako.
Feuillet par feuillet, ces élus communaux sont revenus sur le contenu dans chaque rubrique du document budgétaire, pour faire des restrictions par endroits, mais aussi des augmentations de montants dans certains domaines jugés prioritaires, a-t-on constaté.
«Ce budget prend en compte les préoccupations de la population de Djidja, la réalisation des adductions d’eau villageoise, l’aménagement des pistes, l’ouverture des voies, la construction des écoles, les infrastructures sanitaires pour les communautés, et biens d’autres réalisations », selon le nouveau maire élu, Théophile Dako.
Des conseillers ont apprécié la conduite de séance du nouveau maire.
Une première expérience qualifiée de coup de maître par des élus et dans le rang des populations venues assister à la session.
«C’est quelqu’un qui s’y connaît, le nouveau maire Théophile Dako. Il est humble et rassembleur, et je pense qu’il peut faire l’affaire », a fait remarquer un ancien élu communal de Djidja.
Précisons que le maire déchu, Placide Avimadjènon a également assisté à cette session.
ABP/IA/TB