Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

C’est ce matin : Tous à la Haac pour exiger le droit à l’information
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Matin libre
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




Communiqué de presse du Parti pour la Libération du Peuple

Le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) exprime son soutien à l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) pour la décision prise d’organiser un sit-in à la HAAC ce vendredi 13 janvier 2017 dès 7 heures du matin, afin d’exiger la réouverture immédiate des organes de presse injustement fermés.

Cela fait 46 jours, en effet, que Soleil Fm, Sikka Tv, Eden Tv, E-télé, La Béninoise Tv, La Chrétienne Tv et Unafrica Tv ont été réduits au silence.

Atterré par la démarche de la HAAC, le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) appelle toutes les forces vives de la nation à se joindre aux professionnels des médias, en vue de protéger la démocratie, la fermeture de ces organes étant une attaque sans précédent lancée par les autorités contre les voix critiques.

Outre l'impact dangereux de l’action de la HAAC sur le pluralisme des médias et la liberté de la presse au Bénin, le ciblage de ces organes est particulièrement préoccupant. Elle apparaît comme une réaction injustifiée visant à cibler explicitement les organes de presse dont l'indépendance vis-à-vis de l’action gouvernementale est avérée.

L’attitude de la HAAC représente donc un véritable danger pour la survie des médias libres au Bénin.

Le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) invite la HAAC à mettre fin à sa campagne de censure contre les médias privés qui osent accorder la parole à tous les courants d'expression du pays. La HAAC, institution constitutionnelle, doit respecter ses engagements de protéger et renforcer la liberté de la presse reconnue et garantie par l’Etat tel que prescrit par la Constitution.

Fait à Cotonou, le 12 Janvier 2017

Le Secrétaire Général, porte-parole

Cécil Ahouélété ADJEVI
Commentaires