Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bénin étudie la rectification du code de l’information et de la communication
Publié le dimanche 15 janvier 2017  |  Xinhua
Eric
© aCotonou.com par TOP
Eric Houndété, président du groupe parlementaire Union fait la Nation




Une proposition de loi rectificative du code de l’information et de la communication visant à permettre au peuple béninois la jouissance effective et efficiente du droit à l’information publique, est actuellement en examen à la Commission des lois du parlement béninois, a appris samedi Xinhua, de source parlementaire.

Introduite à l’Assemblée nationale du Bénin par le député Eric Houndété, premier vice-président du parlement béninois, cette proposition de loi rectificative du code de l’information et de la communication permettra de renforcer le droit des Béninois à l’information.

Dans les motifs de cette proposition de loi rectificative, le député Eric Houndété a estimé que le droit positif béninois actuellement en vigueur n’offre que des possibilités d’accès relativement limités aux informations publiques et a surtout conduit les administrations à généraliser la pratique de documents confidentiels privant ainsi les citoyens de leurs droits d’accès à l’information publique.

"Cette situation constitue un frein au renforcement de la culture démocratique, à l’exercice de la démocratie à la base, à la lutte contre la corruption, à la promotion de la transparence et de la bonne gouvernance, à la lutte contre la pauvreté, à l’établissement de la confiance entre gouvernants et gouvernés", a-t-il affirmé. Fi
Commentaires