Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2e Session ordinaire de la Conférence épiscopale 2016-2017: Les évêques exhortent à la mise en œuvre rigoureuse du Pag
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  La Nation






La Conférence épiscopale du Bénin (Ceb) a tenu à Cotonou la deuxième session ordinaire plénière au titre de l’année pastorale 2016-2017. Les questions sociopolitiques et religieuses ont été au menu des réflexions, mentionne le communiqué final. Ces assises qui ont eu lieu du 12 au 14 janvier dernier ont permis aux évêques de se prononcer sur le Programme d’actions du Gouvernement qu’ils ont salué.

«La mise en œuvre effective du Programme d’actions du Gouvernement réduira la pauvreté et la misère et donnera une nouvelle impulsion au développement de notre pays », ont reconnu les évêques. Pour cela, les évêques souhaitent que toutes les personnes chargées de l’application dudit programme mettent au-dessus de tout, l’intérêt supérieur du Bénin.

Par ailleurs, les évêques se sont satisfaits des efforts du Gouvernement pour la mise en œuvre de la nouvelle carte sécuritaire « dont les premiers fruits se traduisent déjà par une diminution notable des braquages et vols à main armée ». Aussi, souhaitent-ils que règnent la paix et la sécurité, « gages de tout développement ». Au cours de leurs travaux, plusieurs personnalités ont été reçues en audience par les évêques. En dehors des personnalités religieuses, les évêques ont reçu des politiques. Sébastien Ajavon est allé échanger avec la Conférence épiscopale sur des sujets d’ordre « ecclésial, social, politique et économique». L’honorable Claudine Prudencio est allée rendre compte aux évêques des préparatifs de la prochaine tenue au Bénin d’un symposium sur le modèle du Bénin en matière de dialogue interreligieux. Les travaux ont pris fin sur des notes de prière à l’intention du Bénin « pour que règne entre ses fils et filles, l’esprit de fraternité, de pardon, de justice et de paix ».

Claudel HOUNTON (Stag.)
Commentaires