Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tirage au sort de la Can Cameroun 2019 : Oswald Homeky apprécie la poule du Bénin
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Sports, Oswald Homeky




Peu avant le démarrage de la 31e édition de la Can Gabon 2017, la Confédération africaine de football (Caf) a procédé au tirage au sort de la Can Cameroun 2019. Le Bénin, dans cette campagne camerounaise, est logé dans la poule D, aux côtés de l’Algérie, du Togo, et de la Gambie. Un groupe sur lequel, le ministre des Sports, Oswald Homeky, lors de l’inauguration du village de la Can au stade Mathieu Kérékou, a donné son appréciation.

«J’ai été satisfait du tirage qui a eu lieu. Nous sommes dans une poule qui pour moi, est accessible. Nous avons en ce moment une très bonne équipe senior. Et je crois que jouer le Togo, la Gambie, et l’Algérie, en match Aller et Retour, pour les Ecureuils du Bénin, sera jouable», a laissé entendre le patron des sports Oswald Homeky. A l’en croire, le secret dans une qualification pour la Coupe d’Afrique des nations est de gagner tous les matches à domicile et d’essayer de faire des résultats à l’étranger. «Mon souhait est que nous puissions gagner tous nos matches à domicile et que nous puissions gagner au moins un match à l’extérieur et faire un match nul…ça suffit pour que le Bénin se qualifie», estime Homeky.

Il faut finir avec la crise…

Pour le Ministre des sports, le Bénin a l’équipe qu’il lui faut pour atteindre son objectif. «Le problème du football béninois, ce n’est pas les talents qui manquent. C’est l’organisation autour, toutes les pagailles, et les conflits autour»,a-t-il fait remarquer avant d’ajouter : «Je suis heureux que la crise soit désormais conjuguée au passé. Si les acteurs sont unis, s’ils continuent de rester dans le même état d’esprit que nous avons constaté au moment où…nous avons signé le protocole d’accord, je crois que le Bénin fera des merveilles ». En somme, le gouvernement béninois est prêt à accompagner le football si les acteurs s’unissent. «Le gouvernement le souhaite, et nous jouerons pleinement notre partition pour que notre pays puisse être à la prochaine Coupe d’Afrique des nations », a rassuré Oswald Homeky.

Abdul Fataï SANNI
Commentaires