Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les membres de la CAD Atacora-Donga optent pour une meilleure mise en œuvre du PAAC 2017
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  ABP




Djougou, Les membres de la Conférence administrative départementale (CAD) de l’Atacora et de la Donga ont, sous la houlette du préfet de la Donga Eliassou Biao Aïnin, échangé mercredi à la salle de réunion de la Préfecture de Djougou, lors de leur première rencontre mensuelle de l’année 2017 sur les différentes facettes de l’assistance conseil.

Cette première conférence administrative départementale de l’année a permis aux membres de la CAD d’avoir, à travers des communications, le point de la mise en œuvre du programme annuel de l’assistance conseil de 2016 et de s’approprier la procédure de la mise en œuvre des activités de ladite assistance.

On retient donc que l’élaboration, la priorisation des activités après la réception des fiches de notification des crédits, la mise en œuvre et le suivi-évaluation du Programme annuel de l’assistance conseil (PAAC) 2016 ont souffert du manque d’engament de certains acteurs caractérisé par leurs absences aux différentes séances d’harmonisation et de planifications dudit programme.

Malgré les dysfonctionnements et le rabattement des budgets des directions départementales, a expliqué le communicateur de la séance, Valère Akakpo, les activités re-planifiées ont été réalisées à 100%.

Pour une meilleure mise en œuvre du programme annuel de l’assistance conseil de 2017, des recommandations ont été faites, dont entre autres l’envoi à temps des termes de référence à l’autorité de tutelle pour une planification concertée avant toutes les descentes sur le terrain.

Des préoccupations non moins importantes, notamment, la divagation des bêtes et le non-respect des feux tricolores à Djougou ont été soulevées.

A la fin des échanges, le préfet de la Donga, Eliassou Biao Aïnin, a souhaité que 2017 soit placée sous le signe de la synergie d’actions et la réussite.


ABP/IM/TB
Commentaires