Le Cameroun s’est imposé mercredi (2-1) face à la Guinée-Bissau, et prend la tête de la poule A, avec quatre points, en match comptant pour la deuxième journée du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), du 14 janvier au 5 février au Gabon.
Une victoire à l’arrachée permet aux Lions indomptables, surnom de la sélection camerounaise, de s’offrir les trois points, face aux Lycaons, petits poucets de ce groupe A, qui jouent leur première CAN.
Dans une première mi-temps empruntée, les Lions vont encaisser le premier but de la rencontre à la 13e mn. Sur un contre, le milieu de terrain Piqueti récupère une balle devant sa défense, avant d’entamer une chevauchée pour aller battre Fabrice Ondoa, d’une frappe.
Piqués dans leur orgueil, les camerounais vont réagir en deuxième mi-temps, grâce à deux réalisations, des frappes aux abords de la surface de réparation, de Siani (61e mn) et Michael Ngadeu (79e mn).
Avec quatre points, le Cameroun est leader de la poule A, devant le Gabon et le Burkina, deux points chacun et la Guinée-Bissau 1 point.
Les Lions affronteront le Gabon, pays hôte, dimanche à Libreville, alors que le Burkina sera opposé à la Guinée-Bissau, pour le compte de la troisième et dernière journée du premier tour.
JAD