Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malgré sa personnalité : Sébastien AJAVON, un citoyen respectueux de l’ordre
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  Le Confrère de la Matinée
Sébastien
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Quelle que soit sa fortune, un citoyen demeure un citoyen. Sébastien AJAVON le sait et le respecte. Etre respectueux de l'ordre n'est pas un exercice facile surtout quand on tombe sous le coup de la loi.
La constitution béninoise et les textes de lois sont établis pour tous les Béninois sans parti pris. Aussi, leur mise en application ne souffre d'aucune insuffisance. Dans ce contexte, il est tout à fait indiqué de saluer la grandeur de l'opérateur économique Sébastien AJAVON qui, malgré sa personnalité et sa fortune est toujours Respectueux de l'ordre établi.

L'on se rappelle le contexte dans lequel le Centre international de football AJAVON Sébastien (CIFAS) a été fermé et transformé aujourd'hui en une structure universitaire. On se rappelle encore le contexte dans lequel, il a été agité contre lui, des velléités sur des pratiques frauduleuses dans un dossier de TVA. A chaque fois, sa réaction a été l'écoute, la compréhension des griefs portés contre lui et une fois le dossier agité bien cerné, répondre directement par les médias pour rétablir la vérité et si besoin est, confier le dossier à ses avocats. Jamais il n'a cherché à influencer qui que ce soit, à corrompre qui que ce soit. Faisant preuve d'éthique et de morale, il sait ce que signifie le respect des textes. Agir généralement n'est l'apanage de nombreuses personnalités tant au plan national qu'international qui n'hésitent pas à s'engager dans des passes pour sauvegarder d'abord leur intégrité morale. Et les faits lui donnent raison. Dans le bras de fer à propos des TVA, la suite est connue. Égal à lui-même, il observe la même réaction depuis que la douane béninoise a décidé de la fermeture de sa Société de transit et que Radio Soleil FM est fermée. Il se sait un citoyen au même titre que les autres. En respectant l'ordre établi, non seulement il apporte la preuve de sa simplicité mais surtout la preuve que la force des grands hommes réside dans le respect de soi, des autres, des institutions étatiques et de l'ordre.


Félix MAHOUGNON
Commentaires